Configurateur

Madame Yvette ANDOLFATTO

Photo 905497
Domiciliée à Plougastel-Daoulas (29470, France)
Née à Paris (75014, France) le vendredi 12 janvier 1945
Décédée à Brest (29200, France) le jeudi 14 août 2025 à l'âge de 80 ans

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le vendredi 15 août 2025.
La dernière modification date du vendredi 15 août 2025.

Les condoléances

5 condoléances (4 privés)  
Condoléances 

Nous apprenons avec tristesse la disparition d’Yvette ANDOLFATO.

Les communistes du Blanc-Mesnil adressent à sa famille, à ses proches et à ses camarades de combat, leurs plus sincères condoléances et leur soutien dans ce deuil qui les frappe.

Yvette avait choisi de passer sa retraite dans cette Bretagne qu’elle aimait tant, mais c’est au Blanc-Mesnil qu’elle a passé une majeure partie de sa vie. Elle y a vécu, travaillé, milité.

Membre de la cellule des enseignants « Picasso » du Parti Communiste Français de notre ville, Yvette était avant tout une grande militante de l’école publique et c’est dans notre commune qu’elle a effectué toute sa carrière professionnelle.

Enseignante dans différentes écoles du Blanc-Mesnil puis directrice d’école maternelle, elle laisse à de nombreux enfants et parents d’élèves le souvenir d’une femme d’une grande humanité, faisant passer l’intérêt des enfants, leur bien-être, avant toute autre considération. C’est d’ailleurs ce qui avait fondé son engagement syndical, convaincue de l’apport de l’école publique pour l’égalité, le vivre ensemble et la formation de citoyens et de citoyennes libres et épanouis.

C’est une personnalité de notre ville qui a posé un regard bienveillant sur des milliers d’enfants des quartiers populaires qui s’en va. Nous sommes tristes mais aussi fiers de l’avoir connue et côtoyée dans nos combats communs.

Les communistes du Blanc-Mesnil

Section PCF du Blanc-Mesnil- 18-08-25

 
Ce site utilise uniquement des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus